Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Jul

un chasseur dans l'âme

Publié par Peggy de la Vaissière  - Catégories :  #La race

Ce qui m'a séduit chez le parson, c'est son tempérament : à la fois fier, hardi, et réfléchit. Un petit chien dynamique avec un mental solide.

Les russells doivent ces caractérisitques si séduisantes à leur utilisation depuis la création de la race par le Révérand Russell : la chasse au renard.

Afin de conserver ses qualités, il est essentiel que la sélection continue à ce faire avec ces qualités indispensables à un chien de chasse.

un chasseur dans l'âme

La chasse ne fait absolument pas partie de mon histoire. Je serai même plutôt du genre "végé-laisse-vivre-les-animaux". Cepedant, en choisissant d'accueillir un parson, il était évident pour moi que je la ferait travailler sur ce purquoi ces ascendants ont été sélectionner : la chasse.

Chez son premier maître, Jenna et ses parents participaient à des battues aux sangliers, accompagnée de Drathaar et de Miunsterland, avec un succés notable.

Jenna et sa maman Hardie en action de chasse

Jenna et sa maman Hardie en action de chasse

Je referais peut être des épreuves de broussailage avec Jenna, mais elle va aussi passer son TAN et découvrir le travail au terrier artificiel sur renard, l'utilisation originelle du parson.

un terrier artificiel, chasse sur terreun terrier artificiel, chasse sur terre

un terrier artificiel, chasse sur terre

Commenter cet article

À propos

pour suivre les actualités de nos parsons