Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

L'agility

Publié par Peggy de la Vaissière  - Catégories :  #agility

le gagnant de l'auropean open d'agility en 2010 (Liberec, République Tchèque)

Je pratique l'agility depuis 1998. J'ai commencé avec mon premier chien, un chow-chow. Il n'y prenait pas un plaisir extraordinaire, sinon celui de me faire plaisir. J'ai continué avec une nizinny (berger polonais de plaine), mais les surprises de la vie nous ont séparées toutes les deux...

Dés que j'ai pu, je me suis donc remise à la recherche d'un compagnon qui jouerait ave moi à l'agility. Le parson me plasiat, mais j'habitais à l'époque en appartement et je travaillais à temps plein, je ne pensais donc pas être en mesure de lui offrir toute l'activité dont il aurait besoin pour son équilibre. Mon choix s'est porté sur une petite race que me plaisiat également depuis longtemps : le schnauzer nain.

Asterix m'a tout offert !! Les joies des podiums, les remise en question après les defaites, des finales nationales, les sélections équipe de France. Mais c'était surtout un compagnon hors pair !!!

Asterix en action
Asterix en actionAsterix en action

Asterix en action

L'agility est un parcours d'obstacle que le chien doit négocier dans un ordre précis, sans commettre de faute et le plus rapidement possible. Le conducteur guide son chien grâce à son corps et à sa voix, il ne peut toucher ni le chien ni les agrés.

Voici les différents agrés présentés en image 

Les sauts
Les sautsLes sauts

Les sauts

les obstacles à zones
les obstacles à zonesles obstacles à zones

les obstacles à zones

les tunnelsles tunnels

les tunnels

le slalom

le slalom

À propos

pour suivre les actualités de nos parsons