Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jul

Régionale d'élevage La Chaize (85)

Publié par Peggy de la Vaissière  - Catégories :  #expos

En ce dimanche pluvieux du 26 juillet, nous avons pris la route pour la première expo officielle de Jenna : la régionale d'élevage dans le cadre de la fête de la chasse à La Chaize Le Vicomte en Vendée.

Nous avions rendez vous à 9h30 pour le TAN (Test d'Aptitudes Naturelles).
Après une longue attente partiellement pluvieuse, Jenna n'a montré aucun intéret pour le renard, et le renard n'a montré aucun intéret pour Jenna.
Test du coup de feu et sociabilité ok.
Il semblerait que la gestation modifie l'attitude des chiennes, en les rendant soit éteintes soit particulièrement réacitves. Nous iront donc travailler sur renard avec la demoiselle quand les bébés auront pris leur envol, afin de retenter notre chance sur le TAN. Elle chassait au sanglier, je ne suis donc pas inquiète, il faut juste qu'elle comprenne que cette petite bête peut être tout aussi intéressante que les gros cochons qu'elle connaît.

Régionale d'élevage La Chaize (85)

En début d'après midi débute la régionale d'élevage, sous les jugements de Mme Stephan.

5 femelles engagées en classe intermédiaire, la plus nombreuse de cette RE en parson. Des chiennes plus habituées au ring que ma Jenna, nous y allons pour voir comment elle se présente plus que pour chercher un résultat. De plus, sa maternité commence à se voir au niveau de sa ligne du dessous, son dos reste lui bien tendu.

Jenna s'est très bien conportée sur le ring. Aucun souci pour l'examen du juge, et de belles allures malgrés les bonnes odeurs qui repontées du sol (merci la pluie juste avant qu'on ne passe). Pour la statique c'est un peu plus compliqué. Pas de mise en place naturelle, et quand je la positionne elle bouge assez vite ensuite. Il faudra donc travailler ça avant de retourner sur les rings. Aucun souci aussi avec les autres chiennes, alors qu'il y avait un peu de tension entre 2 autres femelles.

Jenna termine avec un 3ème excellent et un slip très honnorable.

Régionale d'élevage La Chaize (85)
Régionale d'élevage La Chaize (85)
Régionale d'élevage La Chaize (85)
Régionale d'élevage La Chaize (85)
Régionale d'élevage La Chaize (85)

Un bilan positif de cette journée, qui nous aura aussi permis de faire connaissance avec le monde du russell. Nous continuerons c'est sûr, avec Jenna et le bébé qui restera à la maison :-)

Commenter cet article

À propos

pour suivre les actualités de nos parsons